zombie33

Légende
La grande campagne de préservation du Oik
le 26/06/2023 17:23
En raison de la suppression imminente du forum oik, je vous propose, dans une dernière tentative désespéré de préserver les rares topics de ce forum qui soit ne serait-ce qu'un peu digne d'intérêt pour le plus grand nombre, une nouvelle campgne de vote.

Ainsi certains topics du oik pourraient, avant que celui-ci n'implose à cause de sa connerie, être déplacés vers :
- Le forum Culture : Cul
- La Buvette : Buv
- Le Général : Gen (même si à mon sens je n'en vois aucun digne de figurer sur le gen)

Ainsi je propose à tous les magicvillois intéressés dans cette grande campagne de préservation, de voter pour les topics qu'il souhaite voir conserver. Je tiendrais à jour ces votes dans le topic suivant : Document
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/06/2023 9:29
J'ajouterai la cave de la honte et l'intégralité des Posts de niarfounet.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/06/2023 10:12
Hum, moi je comprends mal ce qui ne peut pas être réglé par des bans temporaires, ban Life, et phaseurs. Je comprends pas pourquoi on ferme la place publique. Autant j’adhère au raisonnements de manau sur le FN qu’il avait partagé (Twitter) autant je pense qu’ici entre vieux et au vu du nombre faible de personnes, avoir un espace de conversations véhémentes mais qui restent dans le cadre de la loi c’est sain. Je suis peut être naïf mais je trouve ça important de pouvoir comprendre le raisonnement libéral, nationaliste ou religieux que je ne partage pas. Ça m’ennuie potentiellement devant 10 millions de personnes mais ici c’est le trou des fesses de la terre, c’est comme un salon de potes on doit être 10 actifs et 15 lecteurs timides.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 27/06/2023 11:07
Je suis d’accord avec Kiwifou
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/06/2023 11:17
Et ben Orrikent il t'en faut pas bcp.

Dans sa condescendance, Kiwifou ne lâche pas plus qu'un petit os: ok les nationaliste peuvent parler tant qu'ils n'ont pas d'audience...

Sinon, ça "l'ennuie", comme Manau qui souhaiterait au fond qu'on ne puisse pas s'exprimer (pas de tolérance pour les ennemis de la tolérance!)

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/06/2023 11:28
C'est ouf d'écrire ça!

Même le spécimen le plus conciliant parmi les gauchistes du OIK est gêné, au fond, que ses opposants politiques aient une tribune et de l'audience.

Je crois que le gauchisme est bien une maladie finalement, mais une maladie de la démocratie!
clochard, dans l'internet

le 27/06/2023 11:58
C'est donc ça que tu recherches : une tribune.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/06/2023 12:15
Nationalisme, religion et libéralisme peuvent avoir autant d'audience que souhaité (c'est déjà le cas d'ailleurs faites pas semblant de peiner à faire exister votre discours alors que vous êtes sur tous les médias, tous les affichages publics, tous les plateaux). Le pape, Macron ou Jordan Bardella ne sont pas des personnes qui manquent de visibilité. Le libéralisme n'est pas un courant économique mineur qui peine à exister. Arrêtons deux secondes la connerie.

https://twitter.com/malopedia/status/1652692424433577985

Ce sont les propos plus graves dont je préfère limiter l'audience mais je parle des dérapages de morphilou et de certains posts d'Orrikent, pas de Gimli et Darkent dont les posts me dérangent mais encore heureux qu'ils existent et que je puisse les lire.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2023 12:28
Les postes de Morphilou sont assez graves oui. Globalement +1 à mon VDD.

Je suis aussi assez mal à l'aise devant des propos tel que " LA GAUCHE EST UNE MALADIE MENTALE".
C'est pas que je me sens insulte ou whatever. Juste c'est irrespectueux, et totalement contre productif au débat. Mais ça, je crois faut être un gauchiasse pour le voir sans doute.
Mais je crois Darkent avait été clair : il ne voulait pas faire du débat sur son topic Oik News, mais juste créer de la réaction... La aussi, juste se payer un espace de tribune sur le Oik, c'est pas trop un truc sain si tu veux élever le niveau.


Bref. Tu as des mecs qui se sentent insultés quand on dit qu'ils véhiculent les idées du FN. Et c'est les mêmes qui te lâche des skeud à base de gauchiasse, sale woke, gauche = maladie mentale.
Je sais pas si c'est un super pouvoir de voir le 2 poids, 4 mesures...
papaoursdelux
Damn!

Légende
Mwhaaaa
le 27/06/2023 12:57
Je viens de lire les premières pages et Darkent qui s'approprie la potentielle fermeture du forum.

C'est un constat, pas le lancement d'une conversation
Birdish
Charlot de Feu

le 27/06/2023 13:07
Une campagne de préservation ? Non mais si ça arrive à être aussi pourri malgré tout ce sel et ce vinaigre, c'est que les cornichons sont bons à jeter dès le départ.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/06/2023 13:23
Un débat sur la préservation de l'habitat des marsupiaux qui sont en voie d'extinction, je peux comprendre. Sur la préservation du oik ça me fait doucement rigoler : des chasseurs qui s'entretuent je laisse faire.
Hades666
I'm a
Légende
Non à la tabula rasa
le 27/06/2023 13:31
Citation :
Kiwifou a écrit :

Hum, moi je comprends mal ce qui ne peut pas être réglé par des bans temporaires, ban Life, et phaseurs. Je comprends pas pourquoi on ferme la place publique. Autant j’adhère au raisonnements de manau sur le FN qu’il avait partagé (Twitter) autant je pense qu’ici entre vieux et au vu du nombre faible de personnes, avoir un espace de conversations véhémentes mais qui restent dans le cadre de la loi c’est sain. Je suis peut être naïf mais je trouve ça important de pouvoir comprendre le raisonnement libéral, nationaliste ou religieux que je ne partage pas. Ça m’ennuie potentiellement devant 10 millions de personnes mais ici c’est le trou des fesses de la terre, c’est comme un salon de potes on doit être 10 actifs et 15 lecteurs timides.


Depuis des années, je me considère comme un lecteur timide ou un visiteur du soir du OIK.

Je suis comme cette personne âgée qui, avec sa voiture, fait un détour par le quartier de son enfance pour voir si son ancienne école est toujours debout et si son ancienne voisine est toujours vivante. Je constate avec un oeil humide que peu de choses ont changées en 17 ans.

Heureusement, l'injonction de Manau m'intimant de retourner dans ma grotte m'a convaincu de poser mes bagages ici quelques temps :) !

Malgré les opinions de certains, paradoxalement, Magic-Ville est une ode au conservatisme : le forum, les thème-codes, le skin suranné, la bannière saisonnière, les fonctionnalités du site, le sérieux de ses vendeurs, la liberté du OIK ainsi que ses membres actifs n'ont pas changés. Cette constance est probablement l'explication de son succès et de sa longévité.

Néanmoins, en tant qu'observateur extérieur, je remarque également un changement d'ambiance sur le OIK. Si jadis l'esprit qui animait ses membres était le "pipi-caca", aujourd'hui c'est l'esprit "LFI ou RN = caca". Autrement dit, le problème majeur de ce forum, c'est sa politisation.

Disons les termes : il y a un gang de gauchos qui estime que le Oik est son pré carré et qu'ils devraient être les seuls à avoir droit de cité. Déprimés par les défaites de leur camp politique, ils tentent vaille que vaille de rejouer le match sur Magic-Ville (comme si les électeurs en avaient quelque chose à foutre).

A contrario, il y a une poignée de droitards à l'égo un peu boursouflé qui verse dans la réaction et la surenchère afin de renverser le rapport de force et de gratter les quelques points manquants pour atteindre le pouvoir (comme si les électeurs non-convaincus étaient sur Magic-Ville).

Le terrain de jeu favori de ces deux camps est évidemment le topic "Oik News" qui est devenu une véritable guerre de tranchées. Chaque camp publie uniquement des articles de presse confirmant ses opinions politiques. De plus, pour atteindre leurs objectifs, je constate que toutes les bassesses sont permises : injures, diffamations, sophismes, mauvaise foi, reductio ad Hitlerum, exhumations de citations datant de Mathusalem, articles de presse biaisés et engagés, etc ...

Puisque l'origine du problème et le lieu d'expression du problème sont identifiés, il convient d'en tirer les conclusions et de faire des propositions. Il faut raison garder. Supprimer le OIK n'est ni adapté, ni proportionné au problème posé. Au lieu d'éradiquer le OIK tout entier, il serait peut-être plus judicieux de :
- Supprimer le topic OIK News,
- Interdire les débats politiques, philosophiques et religieux du OIK
(comme cela se fait sur nombre de forums, groupes Facebook ou lieux de discussions)

En effet, le OIK est un symbole et un vestige d'un Internet qui n'existe plus. Le OIK, ainsi que MV, sont des anachronismes. Mais c'est ce qui fait leur force et leur beauté. Ils parviennent à résister à l'écoulement du temps et au développement des groupes Facebook, des boucles WhatsApp et des réseaux Discord, notamment grâce à l'activité exceptionnelle de sa communauté.

De plus, il existe suffisamment de lieux sur internet pour s'écharper au sujet de la politique. La liberté d'expression des membres du OIK ne sera pas durement atteinte s'ils ne peuvent plus parler de Mélenchon, de Le Pen ou de Macron sur le OIK. L'univers numérique est à leur disposition pour évangéliser les indécis ou les brebis égarées.

Pour finir, démolir le OIK serait à la fois un échec individuel des Modérateurs (s'il y en a, j'ai cru comprendre que Canard99 avait quelques pouvoirs) et un échec collectif des membres actifs incapables de parler d'autre chose que de politique. Le OIK a toujours été un lieu à part sur Internet mais aussi dans la communauté MTG. Son ton, son humour, sa liberté et son irrévérence ont marqué une génération. Aujourd'hui le OIK est peut-être une ruine, mais c'est la ruine d'un phare. C'est à nous de le reconstruire pour qu'il devienne de nouveau inspirant pour les autres communautés.

Pour toutes ces raisons, il me semble important de le sauvegarder et de le réformer.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/06/2023 13:31
Des chasseurs comme dans le sketch des inconnus sur le bon et le mauvais chasseur...
Hades666
I'm a
Légende
Gimli
le 27/06/2023 13:31
Citation :
Gimli a écrit :
Même le spécimen le plus conciliant parmi les gauchistes du OIK est gêné, au fond, que ses opposants politiques aient une tribune et de l'audience.


J'observe modestement que Kiwifou, qui ne semble pas avoir mauvais fond outre mesure, est l'incarnation paroxystique du défenseur de la Nature dans lequel sommeille un véritable dictateur en herbe.

En cas de basculement, nul doute qu'il ne restera pas les bras croisés sur sa chaise en bois de palette recyclé.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2023 13:34
Citation :
Interdire les débats religieux du OIK

Pour le coup, c'est un des rares topics constructifs récent. Bon ya les dérapages de Morphilou, mais lui, au vu de la teneur de ces posts, il serait mieux qu'il ne poste plus jamais.

Perso, j'aime beaucoup le topic vous croyez en quoi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2023 13:35
Ousp, tête verte ofc. D'ailleurs, je pense qu'il serait à conserver dans le culture celui là, et à peut être nettoyer certains propos à la limite de la légalité.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2023 13:37
Enfin, je trouve les dernières pages de ce topic très intéressante imho. La preuve qu'on peut par moment discuter de manière intelligente quand ya pas des insultes et des provocations à tout va.
zombie33

Légende
le 27/06/2023 13:45
A croire que le oik à juste besoin d'un bisounours en fait
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2023 13:47
Stoi le bisounours.

le dernier qui a utilisé ce mode reponse a ete banni séant et a ete considere comme raciste :0
Hades666
I'm a
Légende
Toufmade
le 27/06/2023 13:47
Citation :
Toufmande a écrit :
Enfin, je trouve les dernières pages de ce topic très intéressante imho. La preuve qu'on peut par moment discuter de manière intelligente quand ya pas des insultes et des provocations à tout va.


Ce n'est pas l'absence d'insulte ou de provocation qui permet d'avoir une discussion intelligente, c'est plutôt l'absence d'objectifs politiques.

Ce topic est consensuel. Il n'est pas politique et il n'a pas (encore ?) été politisé. Il n'aimante aucun antagonisme politique. Il n'est pas vu comme un terrain à conquérir.

Raison pour laquelle, la discussion intelligente est possible ; raison pour laquelle, j'ai proposé de bannir la politique du OIK.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.